AUDREY HELFENSTEIN

Licenciée en droit en 2005, Audrey Helfenstein exerce en qualité d’avocate brevetée au Barreau de Genève depuis le mois de juin 2008.

Elle a effectué son stage d’avocat au sein de l’Etude de Me Mike Hornung, étude généraliste, puis, après l’obtention du brevet d’avocat, a exercé en tant que collaboratrice en l’Etude de Me Anne Reiser, spécialisée en droit de la famille, de juillet 2008 à novembre 2010.

Audrey Helfenstein a ensuite rejoint ARC Avocats au mois de janvier 2011. Désireuse d’acquérir un statut d’indépendante, au mois de novembre 2016, Audrey Helfenstein a quitté cette Etude et a fondé, en janvier 2017 TMHK Avocats avec Me Tirile Tuchschmid Monnier et Me Judith Küenzi.

Cette dernière ayant quitté le Barreau, l’Etude HTTM a vu le jour en octobre 2020.

En sus de son activité d’avocate, Audrey Helfenstein, siège en qualité de juge suppléante au Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant, depuis 2013. Dans le cadre de cette activité, elle a eu l’occasion d’œuvrer à temps partiel pour la mise en conformité des anciennes mesures de protection pour les majeurs au nouveau droit de protection de l’adulte.

Puis, pendant deux ans et demi, elle a été mandatée par cette juridiction pour gérer des procédures concernant tant des mineurs que des majeurs. Désormais, elle exerce de la suppléance ordinaire auprès de cette juridiction.Ses domaines de prédilection sont notamment le droit des personnes et de la famille, le droit du travail, le droit du bail, le droit des obligations, le droit de la circulation routière, le droit pénal, le droit des successions ainsi que le droit des poursuites et faillites.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.