TIRILE TUCHSCHMID MONNIER

Licenciée en droit à l'Université de Genève en octobre 1993, Tirile Tuchschmid Monnier a obtenu son brevet d'avocat en mai 1996 et depuis novembre 1996, elle exerce en qualité d'avocate brevetée au barreau de Genève.

Elle a effectué son stage d'avocat au sein de l'Etude de Mes Christine Sayegh et Jean-Pierre Carera. Après l'obtention de son brevet d'avocat, elle a exercé en tant que collaboratrice en l'Etude de Me Soli Pardo de novembre 1996 à fin février 2000.

Depuis mars 2000, Tirile Tuchschmid Monnier exerce, en tant qu'associée, dans différentes Etudes. En janvier 2017, elle a fondé TMHK Avocats avec Mes Audrey Helfenstein et Judith Küenzi. Suite à un changement au sein des associées, l'Etude HTTM a été créée en octobre 2020.

En sus de son activité d'avocate, Tirile Tuchschmid Monnier siège depuis 2012 en qualité de juge suppléante au Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant. Dans le cadre de cette activité et après avoir suivi une formation spécifique sur le nouveau droit de protection de l’adulte à Lausanne, elle a été chargée, avec d’autres juges suppléants de cette juridiction de l’adaptation des mesures de curatelles au nouveau droit et ce de 2013 à 2015. 

Elle est également membre de la Commission des droits de l'enfant de l'Ordre des avocats depuis sa création en 2015.

Ses domaines de prédilection sont le droit des personnes, plus particulièrement les mesures de protection de l'adulte et de l'enfant, le droit de la famille, le droit pénal et le droit des successions.